Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 19:19

"Depuis janvier 2008, une Messe dans la forme extraordinaire était célébrée à St Georges de la Villette le dimanche à 12h30 par M. l'abbé Claude Barthe, en alternance avec le curé.
J'ai appris aujourd'hui que cette Messe était définitivement supprimée. Les autorités ecclésiastiques du diocèse de Paris ont interdit à l'abbé Claude Barthe (photo) de célébrer la Messe dans cette église. La situation de ce prêtre est pourtant claire: il est prêtre "
Ecclesia Dei". Le curé, bien que très bienveillant à notre égard, ne peut assurer cette Messe faute de temps. Il est ensuite probable qu'il soit muté l'année prochaine.
Dernière Messe à avoir été accordée, la Messe de St Georges est la première à être supprimée. Ce qui est d'autant plus dommage que cette Messe dominicale était la seule autorisée dans la forme extraordinaire pour le XIXè et les 3 arrondissements limitrophes (Xè, XVIIIè, XXè)."


Source : Touforek sur le Forum Catholique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe Maxence 26/05/2008 16:46

Question : est-ce une punition à l'encontre de l'abbé Barthe pour avoir publier trois dossiers sur la nomination des évêques en France puis deux dossiers sur le diocèse de Paris, sous l'ère de Mgr Lustiger puis sous celle de Mgr Ving-Trois ? Simple question.