Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 18:19

Fraternité sacerdotale Saint-Pierre
Sub Petro et cum Petro - Un livre anniversaire pour les 20 ans


Le 18 octobre 2008, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre fête les vingt ans de sa fondation et de sa reconnaissance de droit pontifical par un grand pèlerinage d’action de grâces à Rome dans la paroisse que le Saint-Père vient de lui confier.

A cette occasion, la Fraternité publie un très bel ouvrage de témoignages, richement illustré de photos pour vous faire partager ce qu’elle est profondément et pour vous communiquer la joie de ses prêtres, de ses séminaristes, comme de tous les fidèles qui y puisent leur vie spirituelle.

En 176 pages, retrouvez les prêtres et séminaristes et partagez leur vocation profonde. Découvrez des documents d’époque et des photos inédites retraçant l’histoire de la Fraternité, des apostolats parfois méconnus, proches ou missionnaires : en vingt ans, la Fraternité Saint-Pierre a ouvert des apostolats dans la plupart des régions de France, dans de nombreux pays du monde et continue à étendre sa mission auprès des âmes.

Le livre

Format A4, 176 pages, plus de 200 photos
Quadri, Couverture cartonnée
ISSN : 0998-2094, Prix : 29 euros

L’auteur

L’auteur est Thomas Grimaux [qui fut l'un des invités du FC, NDXA]qui a déjà écrit un livre sur les communautés catholiques traditionnelles (Venez et voyez, éd. La Nef). Après un an d’enquête, il décrit ce qu’est la Fraternité sacerdotale en elle-même et dans ses apostolats connus ou non. C’est la première fois qu’une communauté traditionnelle se dévoile ainsi. La préface est signée du supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, l’abbé John Berg.

Sommaire

1) Le but de la FSSP : sanctification de ses membres, moyennant l’exercice du sacerdoce, en particulier la messe en rite tridentin, romanité, thomisme, séminaire, confraternité.

2) Les apostolats de la FSSP : justice de la prière, solidité de la Foi, miséricorde des sacrements, charité missionnaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires