Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 21:09

La fin de l'année approche à grands pas. Sur le plan personnel et familial, j'ai mille raisons d'attendre 2009 avec impatience, avec en ligne de mire une nouvelle naissance, qui occupe, je vous prie de le croire, plus mon esprit que les sautes d'humeur de quelques internautes compulsifs. Je ne peux néanmoins cacher le fait que je suis sidéré par certains propos qui sont tenus sur mon compte sur internet sur tel blog ou tel forum. L'expérience m'a montré quand même que lorsque les masques tombaient, ces courageux anonymes perdaient rapidement la face et leur français. Peut-être certains d'entre eux liront-ils ces lignes. Qui sait ? Qu'ils n'hésitent pas à me contacter personnellement, certains se vantant même de disposer de mes coordonnées personnelles. Nous pourrons avoir, j'en suis certain, une franche discussion entre hommes.

 

Il m'est difficile d'envisager, en tant que webmestre du Forum Catholique, une réponse qui soit absolument complète. Le combat est inégal. Dans un sens comme dans un autre. J'ai trop d'archives en stock par certains côtés. Mais par ailleurs, bon nombre de mes informations sont placées de mon point de vue sous le sceau d'une confidentialité à laquelle je me suis tenu et à laquelle j'entends me tenir.

 

Pour autant, en cas de nécessité, c'est bien volontiers que je motiverai publiquement certaines décisions que j'ai été amené à prendre pour des raisons qui n'avaient pas lieu d'être portées sur la place publique. Il faut aussi se mettre quelques instants à ma place. Je ne veux pas passer pour le vilain bourreau lorsque certains voudraient enfiler le déguisement de la blanche et intouchable colombe. Ce serait un peu trop simple. Ce serait tout simplement trahir la vérité, à laquelle je ne mettrai pas de majuscule, tant tout ceci relève du sordide et du grotesque.

 

Que les Danton et autres Robespierre du Tradiland lèvent les masques. Je suis prêt. On va rigoler.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

XA 30/12/2008 22:41

Cher Saint Just...in,je vous l'avoue, oui, je passe un peu de temps sur le net, surveillance du FC oblige. En l'espèce, d'une façon générale, les commentaires des uns ou des autres m'indiffèrent, mais quand on tombe dans le cadre de l'injure publique ou du procès stalinien, ma foi, oui, cela me fait moins rire. Je sais : je devrais ignorer les propos de tels individus. Mais je reçois aussi des courriels de certaines personnes qui attirent mon attention sur cette prose. Et après tout, j'ai la faiblesse de penser que j'ai aussi droit à un certain respect, notamment vis à vis de mes enfants. Tenez, si j'écrivais "Saint Just...in est une salope", vous le prendriez comment ? Imaginez-vous juste que je remplace votre pseudo par votre identité réelle, pour vous faire une petite idée de ce que l'on peut ressentir.

François 30/12/2008 18:28

T'avais raison Xavier !Ils sont tellement malades d'avoir été virés qu'ils viennent même ici te dire que ça ne leur a rien fait... avec moult conseils charitables.Audiard a dit que si on mettait les cons en orbite certains ne s'arrêteraient pas de tourner. Je crois que certains sont en tout cas déjà bien placés dans la fusée.Mais bon, c'est la rançon de la gloire, ça rend jaloux les nazes...

Saint Just...in 30/12/2008 10:15

C'est incroyable le temps que vous devez passer à lire ce qui se dit sur vous chez tous les malades qui se traînent sur la toile... Vous ne devez pas être débordé de boulot ni sur votre lieu de travail ni à domicile...Et puis, cette tendance à vouloir vous justifier en permanence... Qui s'excuse s'accuse, pourtant !Bref, vous êtes très auto-centré et pour un catholique, c'est étrange !Assumez-vous ! Visiblement, vous avez un côté stalinien qui exulte lorsque vous purgez périodiquement votre forum... Eh bien vivez-le dans l'allégresse, sinon, vous allez finir par ressembler définitivement à ce moine du "Nom de la rose" qui pleure et se flagelle après chacun de ses péchés...Vous avez viré plein de gens sans aucune raison, j'en fait partie et je m'en suis très vite remis, et vous en avez viré d'autres avec de bonnes raisons, à vos yeux... Franchement on s'en tamponne ! Vous êtes un petit Pol-Pot et c'est sûrement ce qui fait votre charme.Bref, peut-être un jour comprendrez-vous que catholique veut dire universel et qu'on ne fait rien sur terre pour soi mais tout pour Dieu... et ça vous changera !