Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 23:29
Une fois n'est pas coutume. Je reprends ici un article paru sur le site de la Vie. Ayant vu l'émission, c'était un bon moment.

La Nouvelle Star fait dans le mystique

Jérémie Guneau, jeune rocker catholique, fait sensation devant le jury de l'émission de télé-réalité musicale de M6 !

par Constance Molle-Proudhon
 


Depuis le 24 février, la vidéo de sa prestation à la Nouvelle Star a été visionnée plus de 160000 fois sur Youtube. Jérémie Guneau a 24 ans, il est catholique et possède un sacré sens de l'humour. Petite mèche de rocker sur le front, blouson en cuir et T-shirt à l'effigie de la Vierge, le jeune homme se lance dans un medley des plus originaux avant de prendre sa guitare pour interpréter une chanson rock en anglais. Le jury, mi-séduit mi-amusé, lui attribue au départ deux « oui » et deux « non » (il faut au moins trois « oui » pour réussir l'audition). Le coup de théâtre arrive lorsque l'un des membres du jury demande au jeune homme le nom de son groupe (visionnez la vidéo ci-dessus à partir de 5min30. Décomplexé, celui-ci répond : « The Catholix, nous sommes un groupe de rock'n'roll garage chrétien ». Pas très fréquent à la Nouvelle Star! Exclamations du jury, puis André Manoukian, le plus mystique des quatre, déclare un peu moqueur : « eh bien moi, j'aime bien la Vierge Marie, alors je change mon « non » en « oui ». Je voudrais avoir une discussion théologique sur Saint Augustin avec ce monsieur ! »

Incrédule, le jeune homme, qui venait juste pour s'amuser, se rendra bel et bien à Paris pour l'étape suivante des sélections. Le jeune homme portera-t-il sa religion comme un étendard aussi voyant lors de sa prochaine prestation ? Affaire à suivre ces prochaines semaines...


La video :





Partager cet article

Repost 0

commentaires