Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 18:00
Un énorme point positif du pontificat de Benoit XVI :

Voilà plusieurs semaines que les medias ne cessent de gesticuler pour attaquer l'Eglise sur tous les fronts, en s'en prenant aussi vigoureusement que possible au Vicaire du Christ.

En tant que catholiques, notre réflexe primaire consisterait à déplorer cet état de fait.

Mais ne devons-nous pas, au contraire, nous en réjouir ?

L'Eglise n'est-Elle pas en train actuellement de reprendre sa place dans les différentes questions liées à nos modes de vie en société ? Bon an mal an, notre bien aimé Pape n'est-il pas en train de repositionner l'Eglise comme une référence, certes parmi d'autres, mais une référence solide au beau milieu du marasme spirituel ambiant ?

Né en 1968, j'avais donc 10 ans lorsque le pape Jean Paul II accéda au souverain pontificat. Autant dire qu'une bonne partie de ma vie a été marquée par son empreinte. D'une façon générale, j'ai plutôt l'impression que la majorité de son pontificat fut placée sous le sceau d'une gentille complaisance des medias, en dehors évidemment des questions liées à la morale qui restaient incomprises et nécessairement incompréhensibles par la presse dans son ensemble.

Depuis l'élection de Benoit XVI, il m'apparait que les attaques contre l'Eglise et contre la personne-même du Saint-Père sont de plus en plus fortes, violentes et personnelles. Comme si Benoit XVI s'était exposé volontairement au flot des critiques, prenant sa Croix à bros-le-corps, portant haut les couleurs de la Chrétienté.

Nos contemporains dans leur ensemble ont soif de fermeté. Ils recherchent des valeurs fortes, quoi qu'on puisse dire ; le succès de l'Islam le confirme. Il me semble donc que ces temps troubles, et terribles à bien des égards, sont porteurs d'espoirs et d'Espérance.

Ne manquons pas de prier pour notre Pape. A la proue du Bateau (je vous ai lu, Pierre), il nous montre la Voie.

Ad majorem Dei gloriam.

XA

Partager cet article

Repost 0
Published by XA - dans Benoit XVI
commenter cet article

commentaires

Saint Michel Archange 14/03/2009 21:15

bravu très saint Père!Nous prions pour vousContinuez votre bon travail pour l'Eglise.Bon courage!