Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 14:05

 
AFP/OSSERVATORE ROMANO 
Photo fournie par le service de presse du Vatican du pape Benoît XVI s'adressant aux plus de 150.000 fidèles présents, le 16 mai 2010 Place Saint-Pierre à Rome. 

A l'initiative de la Conférence épiscopale italienne (CEI), représentants d'associations, hommes politiques et fidèle se sont massés devant le balcon du pape pour prier avec lui au moment du Regina Coeli, célébré chaque dimanche midi les semaines précédant la Pentecôte. 

"
Je vous remercie de tout coeur, chers frères et soeurs, pour votre présence chaleureuse", a dit le Pape. "A vous tous, je désire exprimer ma vive reconnaissance". 

Des centaines de cars et des trains spéciaux avaient acheminé vers la Ville éternelle les fidèles mobilisés par le Conseil national des institutions laïques (CNAL) de la CEI, qui réunit des associations comme l'Action catholique italienne, Communion et libération, l'Association des parents d'élèves des écoles catholiques... 
Le rassemblement a débordé au-delà de place Saint-Pierre, envahissant la Via della Conciliazione, la grande avenue qui part de la place jusqu'au Tibre.

Partager cet article

Repost 0
Published by XA - dans Benoit XVI
commenter cet article

commentaires