Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 07:23

Du 18 au 24 juin, la Fraternité St Pierre organise un Voyage-Pèlerinage à Québec. On m'indique qu'il reste des places disponibles. Si jamais l'aventure vous tente, n'hésitez pas. Il est fort à parier que vous ne le regretterez pas. Si votre hésitation repose sur des questions essentiellement d'ordre financier, n'hésitez pas non plus à vous renseigner à l'adresse électronique ci-dessous ou en appelant au numéro indiqué. (Dites que vous venez de la part du Forum Catholique...) Un arrangement est toujours possible.

Au mois de juin prochain, le district de France de la FSSP vous invite à participer à un "pèlerinage-voyage" à Québec.

Nous avons voulu organiser ce séjour en raison de la coïncidence de deux événements qui nous concernent au premier chef comme catholiques français :

- l’anniversaire de la présence française à Québec : en 1608, il y a de cela quatre siècles cette année, Samuel de Champlain accostait sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent en un lieu appelé par les indiens Kébec ; dès 1534, Jacques Cartier avait pris possession au nom de François Ier d’un vaste territoire qui allait devenir le Canada français. Nos missionnaires en firent une terre chrétienne.

- le Congrès eucharistique Mondial : la Fraternité Saint-Pierre dessert depuis septembre 2007 à Québec l’église Saint-François d’Assise. Le chapelain, M. l’abbé Guillaume Loddé, vient du district de France. La Fraternité veut s’investir particulièrement dans le Congrès eucharistique mondial car le Saint-Sacrifice de la Messe est le cœur de la vie et de l’apostolat de nos prêtres et parce que nous avons un souci particulier de la révérence et de l’adoration envers le Saint-Sacrement. La liturgie traditionnelle aura toute sa place dans les célébrations et les manifestations publiques de dévotion au cours du Congrès : notre église sera ouverte aux fidèles venus du monde entier ; notre chapelain met le plus grand soin à préparer messes chantées, offices liturgiques et conférences publiques. Mgr Léonard, évêque de Namur (Belgique) célèbrera dans la forme extraordinaire du rite romain une messe pontificale. La paroisse traditionnelle de Québec nous accueillera et notre supérieur général, M. l’abbé John Berg, accompagnera nos fidèles.

Notre voyagiste (Odeia Voyages) vous propose un programme associant participation au Congrès eucharistique mondial avec la paroisse de la Fraternité Saint-Pierre et découverte du Canada français.

Du 18 au 24 juin, nous vous proposons :

- de découvrir cette terre du Canada français (visites culturelles et historiques) ;
- de participer à la grande procession du Saint-Sacrement dans les rues de Québec ;
- de prier et d’échanger avec les fidèles de la paroisse Saint-François d’Assise de la Fraternité Saint-Pierre (Mgr Léonard, évêque de Namur, célèbrera pour nous une messe pontificale selon le rite romain traditionnel).

Programme complet sur simple demande : contacter le 01.44.09.48.68 aux heures de bureau.

Vous pouvez également adresser un e-mail à : odeia@free.fr

Prix envisagé : entre 1450 et 1550 € selon le nombre de participants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires