Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 23:42

"J'ai pu le visionner en avant-première ce téléfilm sur la sainte : Cela n'a rien à voir avec la bienheureuse  ! C'est abject, malsain, morbide, parfois avec des images de nudité ! On voit même Clemens Brentano avoir des relations sexuelles avec la soeur de la sainte ! A rejeter !"

Tel est le message que nous adresse une liseuse du Forum Catholique après la diffusion  sur le Forum d'un message de Jean Kinzler annonçant la prochaine diffusion sur arte d'un téléfilm, Voeux et sacrifices, censé être un "film historique et politique qui ménage un suspense inattendu".

Je me souviens qu'à l'heure du boycott de La Dernière tentation du Christ, certains catholiques (même parmi les plus traditionnels d'entre eux) se prétendaient suffisamment adultes pour vouloir juger par eux-mêmes sans se fier aux regards extérieurs. Sauf que plus nous contribuerons à ce type d'oeuvre en les co-finançant au cinéma ou en les regardant à la télévision (bon, cela dit, relativisons, arte reste une chaîne confidentielle pour pseudo-intellos), plus elles se multiplieront. Une chose est sûre : n'allons pas jusqu'à assurer inconsidérément leur promotion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires