Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 07:46

La chaine France 2 est sur le point de diffuser un numéro de son émission "Les infiltrés" animée par David Pujadas, où l'on devrait voir notamment un "reportage" filmé en caméra cachée au cours St Projet à Bordeaux, école privée hors contrat.

L'AEP Saint Projet publie un communiqué au sujet de cette affaire :

L’AEP Saint Projet victime d'ignobles calomnies

Le Cours Saint Projet, établissement d'enseignement privé hors contrat fondé par des familles de Bordeaux en 2005, a fait l'objet de calomnies gravissimes de la part de journalistes de la Télévision publique ayant recouru à des manipulations de mineurs et des mensonges d'une extrême gravité.

L’Association d'Education Populaire Saint Projet, gestionnaire du Cours Saint Projet, tient à faire savoir :

1 - que le Cours Saint Projet est une école fondée par des parents, pour donner une solide instruction à leurs enfants, que ce cours est totalement indépendant de toute formation politique, qu' il bénéficie d'une aumônerie catholique et s’appuie sur des valeurs chrétiennes.

2 - qu'elle condamne avec la plus grande fermeté toute forme de racisme, d'antisémitisme ou d'incitation à la haine, lesquels n'ont aucune place au Cours Saint Projet, école fondée sur des valeurs chrétiennes de paix et d'amour. 

3 - qu'elle dénonce comme de dangereuses calomnies montées de toutes pièces les allégations proférées dans le cadre de l'émission les INFILTRES de David Pujadas; 

4 - qu'elle est scandalisée par les procédés indignes utilisés par cette équipe de journalistes :

- abus de confiance,

- mensonges,

- manipulation de mineurs

- incitation de mineurs à la haine raciale de la part du journaliste infiltré,

- atteinte à la vie privée,

- amalgames,

- désinformation.

5 - Cette émission devant être diffusée dans les jours à venir, l’AEP Saint Projet demande à la justice, à France 2 et au CSA de sanctionner les auteurs de ces ignobles calomnies.

 On peut utilement lire par ailleurs, sur le site de Riposte catholique, un entretien d'un parent d'élève accordé à Daniel Hamiche, entretien qui permet de faire un point sur ce dossier, et de rétablir les faits.

A lire en cliquant ici.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un catholique 19/04/2010 14:28


Espérons que la justice condamnera France 2, les "méthodes" de ces soit-disant "journalistes" sont ignobles.